Le Cénacle

Arts martiaux à Lyon

Le Cénacle n’est pas un club mais plutôt une amicale de clubs et une véritable école d’arts martiaux. C’est l’ensemble de tous les Do-Jangs (salles d’entraînement) qui suivent la ligne technique de Maître Rémi Mollet.

Le Cénacle Rémi Mollet existe depuis plus de 30 ans. Votre club est une entité à part, distincte du Cénacle.

Néanmoins, l’organisation d’activités communes à tous les clubs génère une dynamique de groupe tout à fait unique. Le concept du Cénacle est le suivant : sans supplément de cotisation et avec l’accord de votre professeur, vous pouvez vous entraîner dans tous les clubs du Cénacle (y compris ceux où le Maître enseigne personnellement) à condition toutefois de ne pas déserter votre club d’origine.

Chaque week-end, des entraînements gratuits permettent de rassembler, en Ile de France, les élèves pour s’entraîner à la compétition combat ou à la compétition technique.

De la même façon, si vous êtes de passage non loin d’un club du Cénacle autre que le vôtre, vous pouvez vous y entraîner sans supplément de cotisation.

Les activités du Cénacle (entre autres) :

Des stages permettant de se rencontrer et de mettre en commun son dynamisme, des compétitions, des passages de grades, une assistance aux compétiteurs de haut niveau, des entraînements « Compétitions », des cours pour Ceintures Noires, des stages avec des Maîtres venant de Corée, des Etats-Unis, etc., une ouverture vers d’autres arts martiaux, des compétitions à l’étranger : Suisse, Angleterre, Finlande, Viêt-nam, Corée, etc.

Le site du cénacle : http://cenaclerm.fr