Le prof

Arts martiaux à Lyon

Originaire du Puy en Velay (43), Guillaume Bonnal y a débuté le Taekwondo en 1998 auprès de Me Phan Van Vien. S’installant à Lyon au début des années 2000, il a continué à y pratiquer cet art martial coréen et y a été l’élève de Me Lee Yong Seon au MUDO Club de Villeurbanne.

Des mutations professionnelles successives l’ont ensuite conduit à s’établir à Paris, à Marseille, puis dans le Val de Marne (94). C’est ici, au club de Villiers sur Marne, qu’il a découvert le TaekwonKido, art martial complet et très adapté aux situations réelles d’autodéfense, qu’il a rencontré le Grand Maître Rémi Mollet et qu’il a commencé à suivre ses enseignements.

Il est finalement retourné s’installer à Lyon en 2020, cette fois définitivement, avec sa famille.

En totale cohérence avec l’esprit pionnier du Cénacle, souhaitant développer son art martial et assurer la diffusion des enseignements du GM Rémi Mollet, Guillaume a naturellement eu envie de fonder un nouveau club à Lyon où il n’était jusqu’alors pas possible de pratiquer le Taekwonkido. Son épouse Anne-Claire l’a soutenu dans ce projet et s’y est associée. Son ami Thierry Daniel, libraire installé à Chambéry, a enfin tenu à apporter sa pierre à l’édifice en s’investissant lui aussi dans le projet. Ensemble ils ont fondé AURA Taekwonkido au mois de mai 2020.

Guillaume Bonnal est Ceinture noire 1er Dan de Taekwondo Chung Do Kwan, de Taekwonkido et de Sinkido.

Il est président fondateur du club professionnel (A.S.T.T.P.N.) de Lognes (77) et a été le professeur du Taekwondo-Taekwonkido club de Villiers sur Marne (94). Lors de la saison 2019-2020, en tant que coach, il a conduit 2 de ses élèves jusqu’à la médaille d’argent des championnats du Val de Marne de Taekwondo WT (combats).

Il est lui-même vice-champion de France FFTDA 2019 de combats en Taekwonkido dans la catégorie Masters -80kg.